CLIPS VIDEOS DEMOISELLE AVIGNON حلقات مسسل داموازيل افينيون

Par défaut

CLIPS VIDEOS DEMOISELLE AVIGNON حلقات مسسل داموازيل افينيون

LA DEMOISELLE D AVIGNON
SERIE TELEVISEE

Synopsis[modifier | modifier le code]
En pèlerinage historique à Avignon, Koba, originaire du royaume de Kurlande, île de la mer Baltique, y rencontre François Fonsalette, un diplomate passionné d’archéologie. Ils tombent amoureux mais Koba doit regagner son pays. François Fonsalette, bien décidé à retrouver celle qui a une fraîcheur radieuse et un accent merveilleux, se fait nommer ambassadeur de France en Kurlande. Mais ils se croisent à Orly : Koba, en fait princesse de Kurlande (François ne le savait pas) revient en France comme jeune fille au pair.
De retrouvailles passionnées en tristes malentendus, les deux tourtereaux nous font vivre au rythme de leurs émotions dans ce conte de fées des années 1970.
Tout est bien qui finit bien, ce qui justifie la devise de la Kurlande : « Sans essayer, n’aucun succès ».
Épisodes[modifier | modifier le code]
La rencontre[modifier | modifier le code]

L’entrée du domaine des Fonsalette (le Fort Saint-André de Villeneuve-lès-Avignon).
Un groupe de jeunes Kurlandais arrive en Avignon dans un Combi VW bleu de la « Kurlandi Interzum Touristiak Avignon », en chantant l’air de la série. Ils viennent pour la « cérémonie d’Adélaïde », ancienne reine de Kurlande, née en Avignon en 1792. Ils crèvent un pneu non loin du célèbre pont et sont aidés par de jeunes Avignonnais. Les enfants se souviennent d’un film qu’ils ont vu sur la Kurlande. Ils les invitent chez leur tante, Christine Fonsalette, qui vit dans un château non loin de là. (Il s’agit du Fort Saint-André de Villeneuve-lès-Avignon). Son fils, François, diplomate distingué, effectue des fouilles dans la propriété. Sa mère désespère de le voir un jour marié, et c’est à ce moment qu’une globe-trotteuse enragée, Caroline, arrive en hélicoptère pour l’emmener à Rome. Elle le demande même en mariage, mais François décline. Les Kurlandais rendent hommage à Adélaïde puis rejoignent le château, précédés par les enfants. Et c’est en visitant le jardin que Koba surprend François en train de raconter une histoire de déesse à de jeunes enfants qui l’aident dans ses fouilles. François en perd le fil de l’histoire qu’il racontait. C’est le coup de foudre.
La Demoiselle d’Avignon[modifier | modifier le code]
François renonce momentanément à ses fouilles et participe finalement au diner organisé par sa mère. Koba et lui font donc plus ample connaissance, mais elle ne pourra cependant pas rester car les Kurlandais doivent rentrer le lendemain en Kurlande pour assister à une fête. La famille royale y offre un concert pour les habitants. Après le repas, Koba propose d’aider François dans ses fouilles. Ils découvrent, en fin de nuit, la statue d’une jeune fille que François baptise immédiatement la Demoiselle d’Avignon, surnom kurlandais d’Adélaide. Ils prennent ensemble le petit déjeuner dans la cuisine. Koba lui raconte qu’elle est orpheline, mais les téléspectateurs se rendent compte qu’elle fait partie de la famille royale en voyant ses bagages et la désolation de Koba qui pense que cet amour est impossible. Les Kurlandais partent et François reste songeur. L’enfant emmène François en haut d’une tour pour voir le combi s’éloigner. Il lui fait remarquer qu’il a oublié de demander son adresse à Koba et qu’il ne lui reste plus qu’à se faire nommer ambassadeur en Kurlande. Ambassadeur, en Kurlande ! Bien sûr ! François arrive tout guilleret au Quai d’Orsay. Hélas, le poste d’ambassadeur en Kurlande (dont personne ne veut) vient enfin d’être attribué à un diplomate calamiteux : Félicien Dupont-Bridaine.
Ambassadeur en Kurlande ?[modifier | modifier le code]
suite suivre

Le palais royal de Kurlande (le château de Frederiksborg, au Danemark).
Discussion avec son collègue de bureau, Adalbert (dit Adal) duc de Roquefort-Chavignol au Quai d’Orsay. Il lui parle des frais d’entretien de son château ; François lui annonce son intention de se faire nommer ambassadeur en Kurlande. Chavignol lui fait passer un film publicitaire qui présente la Kurlande. Sicile du Nord par sa forme, on y parle le français, le climat y est polaire ; on y présente la famille royale, son lien avec Avignon, mais François est distrait quand passe l’image de la princesse Koba. François, aveuglé, n’y voit que du bonheur. Alors que le Secrétaire général du Quai d’Orsay lui annonce qu’il n’y a pas de poste au Proche-Orient où il a l’habitude de faire des fouilles, François lui veut lui annoncer son intention d’aller en Kurlande. Hélas, le Secrétaire général vient de parvenir à « placer » la Kurlande à « ce niais de Dupont-Bridaine ». François a alors rendez-vous avec « monsieur » le ministre de la Joie de Vivre, Nicole, qui est aussi amoureuse de François, rencontré lors de fouilles précédentes. Elle aussi a changé, comme Caroline, elle est devenue une femme d’action et de pouvoir, et elle veut que Fonsalette devienne ministre. Fonsalette et Chavignol convainquent Dupont-Bridaine de renoncer à la Kurlande. Fonsalette pense que cette fois-ci, c’est le grand amour, que Koba, elle, ne changera pas, qu’elle restera la petite orpheline qu’il aime. De son côté, Koba arrive au Palais royal où elle reprend sa vie de princesse. Elle se fait raconter les potins du palais. Elle arrive à une répétition de la famille royale pour le concert, où l’on fait la connaissance de son grand-père le roi, de son frère le prince Rollon, de ses quatre sœurs et du plus jeune prince, Kilpéric, qui a un accent du Midi véritablement spectaculaire.
La famille royale[modifier | modifier le code]
On assiste à la vie familiale de la famille royale kurlandaise, faite d’inaugurations et d’obligations diverses qui déplaisent au prince Rollon. Koba se propose de le remplacer pour une manifestation qui a trait à l’archéologie à la glyptothèque. Elle y retrouve un vieux professeur du secondaire un peu distrait, Cornélius, qui lui conseille de faire ce que lui dicte son cœur et lui montre ses amours, les livres, dont un de… François Fonsalette : « Mes Fouilles », qu’il lui prête. Pendant ce temps-là, à Paris, François apprend le kurlandais et lit tout ce qu’il peut trouver sur la Kurlande. Koba lit l’article sur la découverte de Fonsalette dans Paris-Match ; François écoute le concert royal kurlandais en direct à la radio. Après le concert, Koba négocie avec son grand-père un an de liberté, incognito, pour apprendre la vie. Son grand-père accepte parce qu’il a fait la même chose à son époque, 60 ans auparavant. Elle prête serment, sur le tombeau de Rollon l’Ancien, de ne révéler son identité sous aucun prétexte, ni demander de l’aide, pendant un an. Fonsalette retrouve Caroline qui connait la Kurlande et Nicole qui lui présente le père de Dupont-Bridaine… François s’embarque pour la Kurlande et… croise Koba sur un escalator à l’aéroport d’Orly. Il part pour la Kurlande et elle arrive à Paris. Elle lui annonce qu’elle vient en France comme jeune fille au pair pour un an et lui qu’il vient d’être nommé ambassadeur en Kurlande. Tous les deux voulaient faire la surprise… Les voilà à nouveau séparés…
a suivre